© 2015 par Com'il se doit. 

Vocation de l'Association

Ses valeurs 

 

Les valeurs de l’Association C.R.É.E.R. peuvent se résumer en quatre concepts clés : efficacité, exactitude, esprit associatif et aptitude à l’auto-critique.

 

1. L’efficacité de notre enseignement s’appuie, certes, sur une réelle expérience pédagogique dans la discipline de la podoréflexologie (plus de 15 ans pour le responsable de la formation), mais aussi sur une équipe soudée, dont les membres sont tous issus de l’école ; la grande variété des personnalités et des parcours personnels de ses membres est aussi un enrichissement pédagogique qui contribue à l’efficacité de l’enseignement, permettant une plus grande individualisation de ce dernier. 

 

2. La justesse des déclarations et propos, la rigueur intellectuelle dans les cours et ses supports, constituent notre deuxième valeur primordiale dans la formation : nous abordons toujours les faits d’abord de façon analytique, rationnelle et scientifique, et n’envisageons une approche synthétique, globale ou holistique qu’en seconde réflexion, de façon à éviter toute dérive métaphysique, spiritualiste ou empiriste irrationnelle. 

 

3. L’esprit associatif est l’ADN de notre association : tous ses membres sont traités identiquement, quel que soit le statut de chacun : étudiant, membre de droit, administrateur, formateur ou fondateur. Chacun des membres contribue selon son rôle à la formation des étudiants. 

 

4. Ces trois premières valeurs disparaîtraient vite sans la quatrième : “Centre de recherche et d’étude" C.R.É.E.R. est perfectible, chacun y étant encouragé à se remettre en question. Pour ce faire, le Bureau a la charge des décisions prises au niveau de l ‘Association ; le Conseil réglemente cette dernière et la formation ; le Comité d’éthique applique les principes déontologiques aux contenus et à l’organisation de la formation ; l’Assemblée permet à chaque étudiant de voter les budgets qu’il finance par sa contribution ; l'Equipe de formation s'efforce d'améliorer l'enseignement dispensé au fur et à mesure de l'évolution de la formation. Toutes ces instances permettent à l’école et à l’association de se remettre en question et de progresser.