© 2015 par Com'il se doit. 

Evénements

 

En cours de programmation...

Rentrée 2015 - 2 sites de formation : Paris et Cergy

 

L’école ne quitte pas Cergy mais se réinstalle aussi dans les locaux de l’hôpital Goüin à Clichy-la-Garenne (non loin de la porte de Clichy, métro mairie de Clichy). Deux sites au lieu d’un seul, ce qui a séduit les stagiaires ne souhaitant pas s’éloigner du centre de Paris pour des raisons de commodités de transport.

 

Rentrée 2015 - Nouvelle formation

 

C.R.E.E.R. propose cette année une formation de Conseiller de Santé Naturelle. Ce 5e cycle s’adresse à toute personne du monde médical, paramédical, ou toute personne désirant se consacrer professionnellement à la santé d’autrui par des méthodes naturelles. Mais aussi à tout public souhaitant prendre en main sa santé et celle des siens par des moyens naturels, tels que la diététique clinique, les compléments alimentaires, l’aromathérapie, les sels de Schussler, oligothérapie, etc.

 

 

 

2015 - Création d’une page Facebook
 

Eh oui ! Depuis juin, l’école C.R.E.E.R. a sa page ! Retrouvez nos dernières informations.

Plus d’information sur le site : 

 

2015 - Partenariat avec « PREVENIR ou GUERIR »
http://www.prevenir-ou-guerir.org/association.htm

 

L’association « Prévenir ou Guérir » est une équipe de professionnels de santé médicale, paramédicale et spécialistes du bien-être, qui s’investit dans le domaine de la prévention, pour un état de bien-être physique, mental et social. 

Dans cet objectif, l’association s’est dotée d’un site internet www.prevenirouguerir.com et diffuse des articles clairs et accessibles à tous, autour de quatre grandes thématiques : 

bien dans sa tête, bien dans son corps, bien dans son âge, bien dans son travail. 

 

2015 - Partenariat avec PREVENTIIO – « La marche des bébés »
http://www.premup.org/fra/accueil

 

L’institut PREVENTIIO mène des actions de prévention dans les domaines de la santé et du bien-être en milieu professionnel. 

Grâce à son intermédiaire, nous avons établi un partenariat avec la fondation PREMUP). C’est ainsi que nous avons participé à la « Marche des bébés » en septembre 2015 avec un atelier maman-bébé proposant une approche de soin réflexologique pour améliorer les petits maux du quotidien des bébés. Ce fut un vif succès !

 

2015 - Ronald Grave, vice-président du RiEN
http://www.reflexeurope.org

 

Cette année, notre directeur de formation et fondateur de l’école, Ronald GRAVE a été élu vice-président du Reflexology in Europe Network.

Il préside le groupe de travail pour la formation; dans le cadre de dernier, des dispositions  seront prises pour organiser un “tutorat  européen”, qui permettra à des formateurs expérimentés de dispenser leur savoir et savoir-faire spécifique en dehors des seules frontières de leur pays d’origine. Ce sera une base pour des échanges internationaux dans le monde de la réflexologie. 

Ce groupe de travail se consacre aussi à l’élaboration de planches de somatotopie podoréflexologique au niveau européen. L’objectif : démontrer l’ampleur du consensus en matière de localisation des zones réflexes, malgré les divergences de détail. 

Compte rendu de la dernière assemblée générale du RiEN, consultez la Lettre de l’Association de mai 2015 : Assemblée Générale Annuelle du Reflexology in Europe Network (R.i.E.N.) > Le statut des réflexologues dans certains pays européens

 

 

2015 - Elaboration d’un dossier de demande de certification auprès de la C.N.C.P.

www.cncp.gouv.fr

 

L’association C.R.E.E.R. travaille à la mise en place d’un dossier de demande de certification auprès de la Commission Nationale de Certification Professionnelle. L’obtention d’une telle certification marquera le point de départ d’une reconnaissance par les autorités publiques de la profession de réflexologue.